Sécurité sociale étudiante : Myriade vous recommande Vittavi

2 juillet 2014

D_ARTICLE

Après le lycée, tout change pour votre enfant en terme de protection sociale : avec son nouveau statut d’étudiant, il sera affilié au régime général de Sécurité sociale de manière autonome.

Comme vous le savez, la gestion de la Sécurité sociale est généralement assurée par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) ou d’autres organismes habilités ; cependant pour les étudiants, la loi du 23 septembre 1948 a confié cette mission aux organismes de Sécurité sociale étudiante.

L’affiliation au régime étudiant de Sécurité sociale est à la fois un droit et une obligation (sauf dans quelques exceptions).
Elle est aussi une condition pour valider l’inscription administrative de votre enfant auprès du service scolarité de son établissement d’enseignement supérieur, (cotisation annuelle fixée à 211 € pour l’année universitaire 2013/2014 par le Ministère du budget).
Ainsi, au moment de son inscription dans l’enseignement supérieur, que celle-ci se fasse via Internet ou via un dossier papier, votre enfant devra choisir un « centre payeur ».

Myriade est partenaire de Vittavi- réseau Emevia et vous recommande d’affilier votre ou vos enfant(s) à cet organisme pour la gestion de leur régime obligatoire de Sécurité sociale.
Grâce à ce partenariat, les remboursements des frais de santé de votre enfant se feront très simplement, la transmission des décomptes de Vittavi vers Myriade se faisant automatiquement.

Vous souhaitez faire le point sur la future situation de votre ou vos enfant(s) ?
- Contactez Vittavi au 0825 825 715 (0.1254€ HT/min depuis la France et un poste fixe)
- ou prenez rendez-vous avec un conseiller dans l’une des 40 agences Vittavi.