Maternité : Remboursement de l’assurance maladie

Remboursement consultations médicales
La Sécurité sociale rembourse à 100% les 7 examens prénataux et les 8 séances de préparation à la naissance et à la parentalité.
Pour en savoir plus, contactez-nous.

Remboursement échographie
La Sécurité sociale prend en charge à 100%, l’échographie obligatoire du 8e mois et rembourse partiellement (70%) les 2 premières échographies. Pour les autres échographies, elles ne seront prises en charge qu’après accord de la Caisse Primaire d’Assurance maladie.

Remboursement médicaments
La Sécurité sociale rembourse à 100% certains médicaments pendant les 5 premiers mois, et à 100% tous les médicaments pendant les 4 derniers mois, sauf ceux à vignette bleue.
En savoir plus sur le remboursement médicaments.

Remboursement de la préparation à l’accouchement
Remboursement à 100% pour 8 séances avec une sage-femme ou un médecin. Remboursement hospitalisation.
Pendant les 4 derniers mois de grossesse la Sécurité sociale prend en charge 100% de vos frais d’hospitalisation. Vos frais d’hospitalisation liés à l’accouchement et votre séjour à la maternité seront remboursés à 100 % en clinique conventionnée ou en hôpital. Le séjour à la maternité peut aller jusqu’à 12 jours et un peu plus pour une césarienne.
En savoir plus sur le remboursement hospitalisation.

Remboursement rééducation postnatale
L’assurance maladie rembourse à 100% les 10 séances de rééducation postnatale après accord de la Caisse d’Assurance maladie.

Forfait maternité : Remboursement mutuelle

La chambre particulière et les éléments de confort liés à l’hospitalisation ainsi que les dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale.
Afin de vous assurer un remboursement optimal de vos frais de santé liés à votre maternité, MYRIADE propose une prise en charge de la chambre particulière et des dépassements d’honoraires. MYRIADE offre également des prestations complémentaires telle que la prime de naissance/adoption (jusqu’à 200 €).