Le train Alzheimer

13 septembre 2010

D_ARTICLE

Face au défi que représente la maladie d’Alzheimer, la SNCF et France Télévisions ont décidé de lancer le Train contre la maladie d’Alzheimer.

Du 7 au 21 septembre 2010, ce 258ème train-expo va sillonner la France pour prévenir, informer et apporter des réponses concrètes sur la maladie d’Alzheimer et pour faire le point sur les recherches en cours.

Il apportera un éclairage sur le Plan Alzheimer 2008-2012 et ses 44 solutions destinées à améliorer la qualité de vie des malades et de leur famille, accélérer la recherche et faire de la lutte contre cette maladie un enjeu de société.

Le TRAIN ALZHEIMER s’arrêtera à la gare de Bordeaux Saint Jean le 19 septembre 2010.

La Mutualité Française Aquitaine sera présente dans le Train Alzheimer, pour faire connaître l’engagement de la Mutualité en faveur des personnes malades et de leurs proches, et promouvoir les actions de prévention et l’offre de soins et de services du mouvement mutualiste en région Aquitaine.
Une table ronde sera organisée, de 18H00 à 19h00 dans le wagon conférence du train, sur le thème  :« Accueil des malades et soutien des familles : des solutions mutualistes à découvrir ».

Vous trouverez plus d’informations sur cette opération sur le site : www.train-alzheimer.fr.