Myriade partenaire du FIFIB

10 septembre 2015

D_ARTICLE

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit fifib pour les intimes, revient cette année du 8 au 14 octobre. Il a vocation à rendre compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation.

Comme chaque année, la cour Mably est investie pour accueillir le fameux « village » qui ne dort jamais, où se mêleront projections éclectiques, ateliers jeunesse, repas conviviaux et soirées musicales endiablées. Au-delà du village, le festival compte s’appuyer sur les cinémas et des établissements culturels incontournables de la vie bordelaise. Des films seront ainsi projetés au Trianon, à l’Utopia, et l’ouverture, quant à elle, se fera au Rocher de Palmer.

Le programme du Festival est composé d’une cinquantaine de films répartis entre : une compétition de courts et longs métrages, de films en avant-première, de rétrospectives, de rencontres avec le public, d’une programmation pour la jeunesse (scolaires et hors scolaires) et d’un forum professionnel.

Au final, c’est une grande et conviviale équipe, ainsi que de nombreux bénévoles qui tenteront de relever le défi ambitieux de cette 4e édition. Plus d’informations sont disponibles sur le site à l’adresse suivante : www.fifib.com