Manger équilibré : la garantie d’une bonne santé.

Une alimentation équilibrée et diversifiée est essentielle pour se prémunir contre l’apparition de nombreuses maladies. Voici quelques notions essentielles.

Les micro-nutriments

Bien que nécessaires en très petite quantité les sels minéraux, les oligo-éléments et les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

La maladie cœliaque ou intolérance au gluten

L’intolérance au gluten est une des maladies digestives les plus fréquentes. Le seul traitement est de le supprimer de son alimentation, mais avant il faut établir un diagnostic avec certitude.

L’alimentation pendant la grossesse

Tout au long de votre grossesse, une alimentation appropriée vous permet non seulement de couvrir vos besoins nutritionnels mais aussi ceux de votre bébé, et favorise sa croissance.

b.a.-ba de l’alimentation équilibrée pour mon enfant

Bien connaître les besoins alimentaires et les règles essentielles vous permettra d’aider vos enfants à acquérir une bonne pratique alimentaire, et ainsi favoriser leur croissance.

L’alimentation des seniors

Quand le corps vieillit, les besoins alimentaires évoluent également. Pour rester en bonne santé il est important d’adapter son alimentation. Petits conseils pour permettre de s’y retrouver.

Du sport dans mon assiette !

Entrainement, pratique régulière, pour le plaisir ou pour le challenge… Sportifs, il est important d’apporter une attention toute particulière à son alimentation.

Retrouver également nos dernières recettes de cuisine