Sepa vos prélèvements et virements au format européen en 2014.

Explications et mode d’emploi

Après le passage en euro en 2002, les virements et prélèvements nationaux ont adopté le format européen le 01.02.2014. Le SEPA (Espace unique de paiement en euros) permet d’effectuer des paiements (prélèvements et virements) partout en Europe aussi facilement que dans son propre pays. Votre mutuelle a déjà mis en place ce mode de paiement depuis le 1er février dernier.

Ce que cela change pour vous ?

Concrètement et conformément à l’article 19 de l’ordonnance 2009-866, relatif à la continuité des mandats de prélèvement, l’autorisation que vous avez signée demeure valable pour le système SEPA. Le prélèvement SEPA fonctionne comme le prélèvement actuel et n’implique aucune action de votre part. Les relevés d’identité bancaire (RIB) délivrés par vos banques comportent les coordonnées au format européen (identifiées par les codes BIC et IBAN). La demande et l’autorisation de prélèvement sont remplacées par un mandat de prélèvement SEPA auquel est associé une Référence Unique de Mandat (RUM).

À savoir !

Sur les avis d’échéances 2014, vous avez ou vous allez trouver deux nouvelles informations :
- L’identifiant Créancier SEPA (ICS). Pour Myriade : FR78ZZZ194158
- La Référence Unique du Mandat (RUM). Cette référence permet d’identifier le mandat de prélèvement SEPA.

En cas de questions, ou s’adresser ?
Toute réclamation relative à un prélèvement, demande de modification ou révocation du mandat de prélèvement devra nous être adressée, accompagnée de votre numéro d’adhérent à :
Myriade - Service consommateurs
353 bd du Président Wilson - CS 21645
33079 Bordeaux Cedex

Téléchargez le Mandat SEPA Myriade (PDF - 196.3 ko)