Myriade a sélectionné Mutex en solutions prévoyance
Avec 2 millions de personnes garanties et près de 200 000 entreprises adhérentes, Mutex est un acteur majeur de la prévoyance individuelle et collective.
Les garanties labellisées que propose Mutex permettent la participation de la collectivité et offrent à vos agents une liberté de choix dans la prise en charge des risques à couvrir.

L’offre prévoyance Mutex "Solidarité Territoriale"

Elle est composée :

- d’une garantie obligatoire "maintien des revenus en cas d’incapacité de travail" :
La prise en charge de l’incapacité de travail étant définie comme prioritaire pour maintenir votre niveau de revenus, le décret la rend obligatoire.

- de garanties optionnelles pour compléter la couverture de vos agents, en intégrant :

  • le maintien des revenus en cas d’invalidité, au choix de l’agent : 25%, 30%, 40% ou 45% du traitement indiciaire net.
  • d’autonomie (PTIA) au choix de l’agent 100% ou 200% du traitement indiciaire net, avec une option doublement accident.
  • une garantie « Maladies graves et redoutées » est proposée en inclusion avec la garantie Décès.
  • une rente éducation : l’agent choisit le montant de rente mensuelle versée à chacun de ses enfants (5%, 10% ou 20% de son traitement indiciaire net). Cette rente est progressive : de 100% du montant choisi à la souscription jusqu’au 12 ans de l’enfant, elle passe à 150% de 12 ans à 17 ans et à 200% de 18 ans à 25 ans.

Une participation financière facultative et modulable :

La participation de la collectivité locale est facultative et peut intervenir :

  • soit au titre des risques frais de santé et maternité,
  • soit au titre des risques prévoyance (incapacité, invalidité et décès),
  • soit au titre des deux risques (frais de santé, maternité et prévoyance).

Le montant de la participation peut être modulé par la collectivité selon le revenu et/ou la composition familiale de l’agent et elle ne peut excéder le montant de la cotisation.
La participation peut être versée soit directement à l’agent, soit auprès de l’organisme de protection sociale sous forme d’une aide par agent. Cette aide viendra en déduction de leur cotisation. La participation est assujettie aux cotisations sociales et fiscales.


Assureur des garanties : MUTEX Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 31 978 110 €. Entreprise régie par le Code des assurances - RCS Nanterre 529 219 040. Siège social : 125 avenue de Paris - 92327 Châtillon cedex