La protection juridique médicale Myriade
En cas de litige ou de différend résultant d’un accident médical susceptible d’engager la responsabilité du corps médical ou de répondre à la qualification d’aléa thérapeutique (1), les adhérents Myriade et leur famille bénéficient gratuitement :
- d’un service d’assistance juridique par téléphone qui les informe sur leurs droits, leur apporte une aide afin de prendre une décision et de trouver une solution à leurs problèmes,
- d’un service de protection juridique qui prend les mesures utiles afin de faire valoir leurs droits à l’amiable et, au besoin, leur donne les moyens d’en poursuivre l’exercice en justice. Depuis janvier 2012, la protection juridique est assurée par CFDP Assurances***.
Myriade Assistance
Avec Myriade Assistance, bénéficiez d’un grand nombre de prestations incluses dans votre contrat santé. En effet, Myriade assistance vous accompagne :
En cas d’hospitalisation supérieure à 48 heures :
- Aide à domicile : ménage, repassage, courses de proximité, préparation des repas ;
- Prestations de bien-être : séance(s) de coiffure à domicile, de pédicure, service(s) de portage de repas, … ;
- Organisation de la venue d’un proche à votre domicile ;
- Garde des enfants, petits-enfants ou ascendants dépendants vivant au domicile de l’adhérent ;
- Garde des animaux de compagnie.
En cas de traitement de chimiothérapie et ou radiothérapie :
- Vous bénéficiez d’un forfait annuel pouvant aller jusqu’à 24 heures d’aide à domicile à répartir sur une période de 12 mois.
En cas de maternité et parentalité :
- Une aide à domicile peut être mise en place pour vous apporter un soutien ;
- Une auxiliaire de puériculture peut être mise à votre disposition.
En cas d’enfant malade ou hospitalisé :
- Notre service d’assistance organise la garde ou le transfert de vos autres enfants ;
- Un service d’école à domicile peut être mis en place.
En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 48h, ou d’immobilisation imprévue de plus de 5 jours de la personne salariée en charge de la garde de vos enfants
En cas de déplacement à plus de 50 km du domicile :
- En cas d’hospitalisation, un transfert médical peut être mis en place ;
- Une couverture complète loin de votre domicile (rapatriement sanitaire France entière, informations de santé avant un voyage à l’étranger…)
En cas de perte d’autonomie :
- Des services de formation destinés aux aidants ;
- Un soutien en cas de pathologies lourdes ;
- La prévention contre l’isolement pour vous ou votre aidant.
En cas de décès :
- Enregistrement des volontés et organisation des obsèques ;
- Garde ou transfert de vos enfants ou de vos ascendants dépendants ;
- Aide à domicile.
Une aide permanente :
- Soutien psychologique et social prévu en cas de besoin ;
- Une cellule d’écoute spécialisée dans la souffrance au travail est à votre disposition ;
- Accompagnement et recherche de solutions appropriées en matière de services à la personne.
Les + assistance :
- Une assistance au quotidien 24h/24 et 7j/7 ;
- Un service d’assistance rapide et réactif ;
- Des solutions personnalisées ;
- De nombreuses prestations d’assistance ;
- Des soutiens adaptés en cas de décès ou de perte d’autonomie.
Ces prestations et bien d’autres sont gérées par RMA** (Ressources Mutuelles Assistance). Sur simple appel, une équipe se mobilise pour répondre à vos attentes. Détails et renseignements en agence ou par téléphone.
** Contrat souscrit auprès de RMA : siège social : 46 rue du Moulin - BP 62127 - 44121 Vertou Cedex. Union Technique d’assistance soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité. Sirène 444 269 682
*** Contrat souscrit auprès de CFDP Assurances : siège social : 1 Place Francisque Régaud - 69002 Lyon - SA au capital de 1 600 000 €. Entreprise régie par le Code des Assurances. RCS Lyon 958 506 156 B
(1) accident médical survenu sans responsabilité.