Les accidents de la route

1er juin 2007

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Près de 10 000 d'entre eux ont entraîné des blessures provoquant une incapacité permanente. Au total, ce sont 4,9 millions de journées de travail qui ont été perdues. Lancement d'une campagne de sensibilisation Cette réalité mobilise aujourd'hui la Sécurité routière et l'Assurance maladie qui lancent une campagne de sensibilisation au risque routier professionnel. La création d'un site Internet pédagogique et pratique est l’un des media retenu pour cette campagne d'information et de communication : www.risque-routier-professionnel.fr. Conçu comme un espace référent d'information et ouvert aux échanges sur la prévention du risque routier professionnel, il s'adresse prioritairement aux dirigeants et cadres de grandes et petites entreprises. Chaque domaine de prévention du risque routier professionnel est illustré par des exemples concrets d'actions mises en oeuvre dans des entreprises. « La route n'est pas un jeu », l'accroche retenue pour la campagne d'insertion presse fait appel à la responsabilité. Sources : Lettre annuaire sécu