Journées portes ouvertes "orthodontie"

16 avril 2010

D_ARTICLE

L’orthodontie, c’est la prévention et la correction des anomalies des positions des dents. Au départ, l’orthodontiste a un rôle informatif. Il analyse la situation et propose aux parents et à l’enfant les différentes solutions avec leurs avantages et leurs inconvénients. L’étape suivante consiste à appareiller l’enfant de la manière la plus appropriée.

Pourquoi une journée d’information ?

En Europe, 1 enfant sur 2 a besoin d’un traitement d’orthodontie. En France, 600.000 enfants et adolescents sont soignés en orthodontie ce qui représente un enfant scolarisé sur dix. Plusieurs facteurs peuvent être en cause : l’hérédité, le manque d’espace, les mauvaises habitudes de succion, etc…

Néanmoins, la date d’entrée dans un traitement est parfois trop tardive. Contrairement aux idées reçues, plus le traitement sera réalisé tôt, meilleures seront les chances de réussite. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que les dents de lait soient tombées. La plupart des experts s’accordent à dire que 6-7 ans est un bon âge pour la 1 ère visite. (source Mutualité 64).

En complément du remboursement de la Sécurité sociale et selon la garantie santé souscrite auprès de la Mutuelle Myriade, la prise en charge des soins d’orthodontie s’étant de 100 à 350%.

JOURNÉES PORTES OUVERTES "ORTHODONTIE" Mardi 20 avril et lundi 26 avril 2010 Centre Erdian : 10 allée Véga - 64600 ANGLET – 05 59 52 08 04