Agenda des Journées Santé : Juin/Juillet 2012

25 juin 2012

D_ARTICLE

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes

Vendredi 22 juin 2012

Le don d’organe, une marque de solidarité.
Le don d’organe sauve des vies. Cette démarche nécessite une information et une sensibilisation importante. Cette journée mondiale de réflexion à pour but notamment de promouvoir le don mais aussi et surtout de sensibiliser les potentiels donneurs à en informer leur entourage, d’où le slogan « Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit ».
> En savoir plus : www.dondorganes.fr

Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA

Lundi 25 juin 2012 au samedi 30 juin 2012

Pour protéger ses yeux de la DLMA grâce au dépistage.
La dégénérescence maculaire liée à l’age (DMLA) est une maladie de l’oeil, particulièrement handicapante, puisqu’elle masque de plus en plus le champ de vision de la personne atteinte. Afin qu’elle soit prise en charge le plus rapidement possible, le dépistage est très important. Les journées nationales d’informations et de dépistage de la DLMA ont donc pour but d’informer la population pour amener les personnes, notamment de plus de 55 ans, à consulter.
> En savoir plus : www.journees-dmla.fr

Journée mondiale contre la drogue

Mardi 26 juin 2012

La prévention, élément indispensable dans la lutte contre les drogues
La drogue, sous toutes ses formes, est un véritable problème de santé publique. Sa consommation provoque isolement social, dépendance, dégradation de la santé physique et psychique, risque de contamination par les maladies tel que le Sida ou l’hépatite, et enfin, la mort. Toutes les personnes, âges, nationalités, ou situation sociale confondus sont concernées. Cette année, le thème de la journée 2012 est « Jeunesse et santé » population souvent très vulnérable.
> En savoir plus : http://www.unodc.org

Journée mondiale contre l’hépatite

Samedi 28 juillet 2012

1ère Journée mondiale de sensibilisation pour mieux comprendre et se protéger de l’hépatite.
Cette journée mondiale contre l’hépatite est la premiere officielle de l’OMS concernant cette pathologie. La sensibilisation, le dépistage, la vaccination, ainsi que la prise en charge seront les principaux thèmes abordés lors de cette journée.
> En savoir plus : http://www.who.int