Adhérent Myriade : devenez délégué mutualiste !

1er octobre 2013

D_ARTICLE

Être délégué, c’est donner de son temps, être à l’écoute, devenir le porte-parole des adhérents et agir dans l’intérêt de sa mutuelle. Pourquoi pas vous ?
Les adhérents d’une mutuelle sont le socle de son fonctionnement démocratique. Ils peuvent participer à sa vie par l’intermédiaire de leurs délégués mutualistes. Ce système de représentation préserve l’esprit mutualiste et garantit la défense de vos intérêts.

Un élu bénévole

Le principe est simple et démocratique. Tous les six ans, l’ensemble des adhérents (seul le membre participant vote) élit ses représentants à l’assemblée générale : les délégués.
Ces derniers élisent leurs représentants au conseil d’administration : les administrateurs, qui eux-mêmes élisent en leur sein un bureau.
Etre délégué, c’est représenter les adhérents de Myriade et faire vivre le projet de votre mutuelle. En étant élu, vous vous assurez de son bon fonctionnement, vous délibérez sur les rapports qui vous sont présentés, vous déléguez au conseil d’administration la gestion de la mutuelle, vous vous prononcez sur les orientations politiques et économiques, les modifications statutaires et réglementaires…
Le délégué est garant des valeurs mutualistes : démocratie, responsabilité, solidarité, liberté. Myriade a besoin de votre engagement bénévole pour les faire vivre.
Le délégué participe à l’assemblée générale et exerce sa responsabilité en prenant part aux votes. Il doit respecter le caractère confidentiel des informations qu’il reçoit et oeuvrer dans l’intérêt des adhérents.

Les sections de vote

Les délégués sont élus par les membres participants, répartis en sections de vote. Chaque section élit un délégué par tranche de 2 000 participants.
Le conseil d’administration de Myriade a mis en place trois sections géographiques de vote en fonction du lieu de résidence du membre participant, à savoir la section n° 1 pour les membres participants résidant en Gironde, la section n° 2 pour le département des Landes et la section n° 3 pour tous les autres départements.

Être candidat

Pour vous porter candidat, vous devez :
- avoir au moins 18 ans,
- être membre participant de la mutuelle (c’est-à-dire la personne physique qui signe le bulletin d’adhésion à la mutuelle Myriade afin de bénéficier, pour lui et sa famille, d’une garantie assurée par la mutuelle Myriade),
- jouir de vos droits civiques,
- être à jour de vos cotisations,
- faire parvenir pour le 18 octobre 2013 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) le bulletin de candidature ci-dessous, dûment rempli, par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante : SCP Luzier-Renoux, Élections délégués Myriade, 160 cours du Médoc, 33300 Bordeaux.

Téléchargez le bulletin de candidature (PDF - 228.3 ko)


Des questions à poser, des renseignements complémentaires ?
Contactez Myriade au 05 56 17 10 82.